Pourquoi les sites de rencontres ne fonctionnent pas ?

Après de longues années de solitude et de recherche de l’âme sœur, si vous n’avez toujours trouvé personne, alors je pense pouvoir vous conseiller. Nous avons tous besoin de quelqu’un dans nos vies, pour de nombreuses raisons.

Ça nous permet d’avoir diverses attentions, de l’affection, et je suis absolument sûre que, si vous lisez ces lignes, c’est que vous aussi, vous recherchez de la tendresse.
Aimer et être aimé est l’une des meilleures choses au monde, il serait dommage de ne pas goûter à la vie de couple. Si vous n’avez encore jamais eu la possibilité de le faire.

C’est moins grave si vous avez déjà vécu avec quelqu’un mais si être célibataire a des avantages, je pense qu’être en couple permet d’être bien mieux épanoui, et le bien-être, ça n’a pas de prix ! Si la modernité a ses points forts, je vais dorénavant pouvoir vous expliquer pour quelles raisons les sites de rencontres ne fonctionnent pas.
Ou plutôt, ils ont tendance à être moins efficaces que ce que l’on pourrait penser au premier abord.

Premier point : Les conversations

Les dialogues virtuels mènent très rarement à quelque chose de concret. Il faut savoir que très souvent, un jeu du chat et de la souris s’opère, et cela se termine souvent par un attachement non réciproque.
N’avez-vous jamais remarqué que, dans presque toutes les relations, il y avait toujours une personne qui était davantage attachée à l’autre ?
C’est valable pour la vie de couple en général mais, dans ce cas précis, là où je veux en venir, c’est qu’on s’aperçoit très vite de cet état de fait lorsque les discussions sont faites à distance. Combien de fois contactez-vous votre ami. Et cet ami, combien de fois vous contacte-t-il ?
En réfléchissant à cette interrogation, vous comprendrez aisément pourquoi cela casse le mystère, et donc la séduction.
De plus, si vous n’agrémentez pas vos paroles de manières explicites, des conflits risquent de survenir rapidement. Si la ponctuation s’avère parfois nécessaire pour aérer vos écrits, n’hésitez pas à utiliser avec modération l’usage des émoticônes, pour ne pas froisser votre interlocuteur lorsque vous pensez que vous dites quelque chose de délicat. Et là encore, si votre utilisation des émoticônes n’est pas identique, cela peut porter préjudice à votre relation.

Deuxième point : La déception

Quand vous parlez avec une personne, même si celle-ci vous plaît physiquement, il arrive très souvent que, lors d’une rencontre réelle, vous puissiez être déçu. On peut me répondre que la webcam, qui permet de voir et d’entendre une personne, peut pallier à ce problème, mais là encore, à vrai dire, je pense que c’est faux, tout simplement parce qu’à distance il est bien plus facile de jouer un rôle.

Et très souvent, il arrive que la rencontre réelle se solde en une déception monumentale. Or, je trouve que c’est une chose vraiment dommage que de passer son temps en de vains espoirs et en des discussions toujours plus futiles, pour terminer au final par une grande déception.
Plutôt que les sites de rencontre ou les discussions virtuelles, je vous recommanderais plutôt de vous tourner vers des agences matrimoniales, par exemple. En tout cas, faites l’effort de rencontrer quelqu’un en vrai, par exemple en allant boire un café .

Je vous assure que ça en vaut la peine, vous prendrez alors beaucoup moins de risques d’être flouée. Même si le risque existe toujours, il en sera largement minimisé, d’autant plus qu’avec une certaine expérience de la vie il devient beaucoup plus simple de repérer les hypocrites, les menteurs ou les dragueurs en série….